• Elektron
  • Commande d'éclairage d'ELEKTRON - sûre, simple & conviviale
La commande d'éclairage adaptée <span class='thin-font'>à chaque domaine d'utilisation</span>

La commande d'éclairage adaptée à chaque domaine d'utilisation

Un éclairage adapté aux besoins dans l'espace public - un contrôle sûr & simple

Contrôle de l'éclairage - réduisez vos coûts et les émissions lumineuses

Vous souhaitez minimiser la consommation d'énergie, augmenter la durée de vie et réduire les coûts d'entretien tout en diminuant les émissions lumineuses?

Vous obtiendrez les meilleurs résultats en optant pour des luminaires LED à faible consommation d'énergie, combinés à une commande d'éclairage évolutive.

img

La gestion de l'éclairage est un élément important d'un éclairage public moderne et efficace. Elle aide à adapter l'éclairage aux besoins réels et améliore ainsi la consommation d'énergie et l'émission de lumière, tout en maintenant la sécurité & le respect des normes.

Traditionnellement, l'éclairage public reste souvent allumé toute la nuit, que quelqu'un se trouve ou non dans la rue. Une commande judicieuse de l'éclairage permet d'adapter la lumière aux besoins.

Dans les pistes cyclables, les impasses ou les rues isolées, des capteurs de mouvement peuvent être utilisés pour allumer automatiquement l'éclairage lorsqu'un piéton ou un véhicule est détecté. Les temps d'arrêt permettent de déterminer combien de temps l'éclairage reste allumé ou à un niveau élevé avant d'être à nouveau réduit au minimum défini. Cela réduit considérablement la consommation d'énergie et prolonge la durée de vie des lampes.

Dans les rues du quartier, l'éclairage peut être atténué ou augmenté selon les besoins. Si nécessaire, l'éclairage peut être automatiquement augmenté pour garantir une meilleure visibilité.

Pour les routes principales, une commande de l'éclairage en fonction du trafic est le bon choix.

Interact City - Nombre de points lumineux en réseau

69'051 69'051
luminaires commandés par Interact City en Suisse (état juin 2023)
3'722'000 3'722'000
luminaires contrôlés par Interact City dans le monde (janvier 2023)

Contrôle de l'éclairage en fonction du temps

Adaptation simple et rapide des profils de variation à partir du PC

Commande de l'éclairage en fonction du temps avec Interact City

La commande de l'éclairage en fonction de l'heure est utilisée comme base sur l'ensemble du territoire. Des calendriers de variation individuels sont attribués à des points lumineux individuels, des groupes de luminaires ou des rues entières, qui peuvent être adaptés à tout moment de manière flexible par accès à distance. Cela réduit les fastidieuses routes de travail vers les points lumineux et optimise votre consommation d'énergie.

Interact City permet de réagir avec souplesse à l'évolution des conditions de la circulation routière et des normes et directives.

En outre, le système peut remplacer à moindre coût la télécommande centralisée actuelle.

La lumière selon les besoins - avec une commande dynamique de l'éclairage, il est possible d'optimiser encore davantage l'éclairage.

Contrôle de l'éclairage en fonction des mouvements
Contrôle de l'éclairage en fonction des mouvements

Lumière évolutive grâce à des capteurs de mouvement intelligents

En savoir plus
Contrôle de l'éclairage en fonction du trafic
Contrôle de l'éclairage en fonction du trafic

Éclairage des routes principales conforme aux normes

En savoir plus

L'utilisation de détecteurs de mouvement comme Eagle Eye Zhaga ou Wattstopper est une alternative écologique pour minimiser la pollution lumineuse et économiser l'énergie. Cette technologie est particulièrement adaptée aux routes peu fréquentées, aux chemins piétonniers et pistes cyclables, aux routes interurbaines, aux sites sensibles comme les zones de protection de la nature, les zones proches des forêts ou dans les quartiers résidentiels.

Sur les routes principales très fréquentées , une commande de l'éclairage en fonction du trafic comme TrafficDim permet de réduire au maximum la consommation d'énergie. En même temps, la sécurité est garantie et les normes légales sont respectées à tout moment.

Vous êtes intéressé par Interact City ? Contactez-nous

image of Dieter Wieser

Dieter Wieser

Chef de secteur de vente Zurich/Suisse centrale contacter

Quels sont les avantages pour les communes et les entreprises de distribution d'électricité d'un système de gestion de l'éclairage ?

Un système de gestion de l'éclairage offre des avantages considérables aux communes et aux villes ainsi qu'aux entreprises de distribution d'énergie, en rendant les points lumineux commandables de manière centralisée. Cela permet de réduire la consommation d'énergie, d'améliorer la qualité de l'éclairage et de l'intégrer à d'autres systèmes. Ces avantages peuvent se traduire par une baisse des coûts d'énergie, d'exploitation et d'entretien de l'éclairage public, une sécurité accrue et une meilleure qualité de vie pour les habitants.

Économies - énergie, fonctionnement et entretien
  • Contrôler l'éclairage public activement via un système de gestion de l'éclairage directement depuis le bureau. Cela permet d'adapter facilement les profils de gradation qui se traduisent par une réduction de la consommation d'énergie.

  • Adapter facilement & efficacement le profil d'éclairage, sans devoir allumer les luminaires individuellement et les reprogrammer de manière compliquée. Avec un LMS, cela se fait en quelques clics depuis le bureau. De plus, le système signale les pannes et les dysfonctionnements. Cela réduit significativement les dépenses pour l'exploitation et l'entretien.

  • Comme la durée de vie des luminaires dépend du temps de fonctionnement, cela permet également de prolonger la durée de vie des luminaires . La durée de vie plus longue réduit les frais de remplacement.

  • Parce que les lampes peuvent être commandées individuellement ou en groupe , il est également garanti que les zones de conflit comme les passages piétons, les ronds-points et les carrefours restent bien éclairées - même si l'éclairage est par ailleurs atténué ou éteint.
Amélioration de la qualité de l'éclairage

Les systèmes de gestion de l'éclairage (LMS) peuvent améliorer la qualité de l'éclairage en réglant l'intensité des luminaires de manière centralisée ou en fonction des besoins et ainsi l'adapter aux exigences d'utilisation réelles. Un éclairage adapté aux besoins, c'est-à-dire n'éclairer que là où c'est nécessaire et seulement autant que nécessaire, réduit également la pollution lumineuse. On y parvient en premier lieu en variant l'intensité des luminaires. Ceux-ci peuvent être gradués en fonction de l'heure, du mouvement ou du trafic, afin de mettre la lumière à disposition en fonction des besoins.

Intégration et connexion

Un système de gestion de l'éclairage tel que l'Interact City peut être connecté via des API à d'autres systèmes tels que des systèmes de gestion des ressources ou des plateformes Smart City ou intégrer des données de ces derniers dans de tels systèmes. Comme l'infrastructure d'éclairage est présente dans tous les domaines de vie importants pour la population, elle est prédestinée à collecter des informations sur ces domaines de vie et leur utilisation et à optimiser l'utilisation pour la population (par exemple pour mesurer le volume de trafic actuel et adapter la gestion du trafic et l'éclairage en conséquence). Cela suppose toutefois que les luminaires soient mis en réseau.

Contrôle de l'éclairage & capteurs utilisés par nos clients

Livret lumineux 2024 - Éclairer les rues en respectant l'environnement et en économisant l'énergie

La base est l'aide à l'exécution de l'OFEV, que nous avons préparée de manière simple et compréhensible en 7 points pour l'application dans la pratique et que nous avons enrichie d'exemples dans la pratique.

img

Ceci pourrait également vous intéresser