Académie de la lumière 2025
Intelligence artificielle, luminaires à circuit fermé et systèmes de gestion de l'éclairage efficaces

Après un début prometteur, nous avons directement abordé un sujet d'actualité : Roger Haueter a montré comment l'intelligence artificielle va changer notre quotidien professionnel dans le domaine de l'éclairage - de la planification à l'exploitation.
Pour clore le programme spécialisé, Jörg Imfeld a abordé la question de ce qui est déjà réalisable aujourd'hui en matière d'efficacité dans l'éclairage public - et où se situent encore les potentiels. Il a également présenté le nouveau calculateur de CO₂ d'ELEKTRON, qui permet aux communes et aux UP de calculer en quelques clics le potentiel d'économie.
Vers le calculateur CO₂

Les éclairages publics d'hier, les technologies d'aujourd'hui, la responsabilité pour demain - c'est l'économie circulaire sous son meilleur jour.
Le déjeuner en commun a été l'occasion d'échanges entre professionnels et de discussions approfondies.
Pour les personnes intéressées, un point fort particulier a suivi l'après-midi : une visite au planétarium - un petit voyage dans l'univers qui a complété la journée de manière inspirante.
Merci beaucoup pour votre soutien
energylight - moins d'énergie pour une meilleure lumièreLa Light Academy a de nouveau été soutenue par l'initiative energylight de la SLG. energylight s'est fixé pour objectif de réduire de moitié la consommation d'électricité pour l'éclairage grâce à une combinaison adéquate de LED, de capteurs et de lumière du jour, et de mettre ainsi en pratique l'accord de Davos 2018. L'Association suisse pour l'éclairage SLG contribue, avec ses partenaires, à économiser 3500 GWh/a, ce qui correspond à la consommation annuelle d'électricité de plus d'un million de ménages.
À propos d'energylight
Vous avez des questions ou des demandes concernant l'Academy ?
Jörg Imfeld se tient à votre disposition.
