Économiser plus de 50% d'énergie et contrôler de manière flexible avec Casambi pour les terrains de sport
Court de tennis et terrain de football Solothurn
Les terrains de football et de tennis de Soleure ont été équipés de projecteurs LED à faible consommation d'énergie et de la commande d'éclairage flexible Casambi dans le cadre de leur rénovation. La consommation d'énergie a ainsi pu être réduite de plus de 50% et les sportifs disposent à tout moment de suffisamment de lumière. Parallèlement, les riverains et la nature sont protégés contre les émissions lumineuses inutiles.

5 questions à Claudio Ludäscher
Nous nous sommes rendus sur place en compagnie de Claudio Ludäscher (directeur de Ludäscher Lichttechnik AG, installation et exploitation) et nous avons pu constater par nous-mêmes l'éclairage ciblé des deux installations. Nous avons notamment tout de suite remarqué qu'elles étaient toutes deux situées dans des zones où la pollution lumineuse peut poser problème. Le terrain de football se trouve à la lisière de la forêt, en pleine nature, tandis que le court de tennis est entouré d'immeubles d'habitation. Claudio Ludäscher nous a expliqué comment ces défis ont été relevés.
 
Quels sont les avantages des projecteurs OptiVision modernes par rapport à leurs prédécesseurs ?
Avec les anciens réflecteurs, nous avons bien sûr éclairé le Juhe, nous avons eu besoin d'un luminaire de plus pour un éclairage moins bon et la consommation d'énergie était environ deux fois plus élevée. Les joueurs sont très contents aujourd'hui, car les terrains sont très bien éclairés. Ce qui est vraiment excellent avec ces luminaires, c'est le diaphragme qui dirige la lumière de manière très ciblée sur le terrain.
Images du projet
Données du projet
Domaine d'utilisation
Terrains de football et de tennis à Soleure
Lampes
OptiVision gen 3.5
Commande
Casambi
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
              
              
             